Vous voyez ! Se nourrir d’aliments d’origine animale (viande, poisson, œuf, lait) est tout à fait naturel, et même fondamental pour rester en bonne santé.
Ne manquer de rien, c’est manger de tout en quantité raisonnable et les raisons sont multiples : naturelles, physiologiques, philosophiques, sociologiques, …
Certes, des améliorations sur les pratiques et l’impact carbone sont toujours réalisables. Pour autant les démarches de progrès pérennes mises en place vont déjà dans le bon sens.
L’élevage et les productions végétales sont indissociables pour une production alimentaire durable, et grâce à la production alimentaire française, l’une des plus contrôlée et réglementée au monde, nous consommons des produits variés, sains et de qualité. La transition est ainsi engagée : respect de l’animal, environnement, énergie et alimentation.
La liberté alimentaire de chacun doit être respectées. Elles permettent un libre choix de consommation et d’avoir une nourriture variée et accessible pour tous.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.